Urban training : faire du sport en ville

urban training

L’Urban training (ou entraînement urbain) utilise la ville et son mobilier pour s’entraîner et rester en forme. Bancs publics, potelets, escaliers, trottoirs, arceaux, bornes et barres à vélo, mais aussi sols souples des aires de jeux… Échauffement, gainage, traction, sauts, stretching, etc… À l’air libre, l’espace urbain est investi pour travailler l’endurance et le renforcement musculaire. Après quelques séances, vous retrouverez rapidement une silhouette raffermie et gagnerez en tonus…

L’urban training est un parcours de santé d’une heure où l’on va utiliser tout ce que l’on peut trouver comme mobilier urbain pour faire du sport en plein air, dans une ambiance dynamique et ludique. Le but est avant tout de sortir du cadre fermé d’une salle de gym traditionnelle pour faire du sport. La séance débute parUrban training une série d’étirements pour éviter toute blessure ou déchirement. Puis, le cours démarre avec des exercices permettant de travailler la résistance cardio et le renforcement musculaire.

Coach_sportif_parisÀ qui s’adresse cette activité sportive ?
Les cours sont accessibles à tout le monde et plusieurs niveaux peuvent être proposés selon le profil sportif de chacun. En groupe, ou en individuel, je propose cette activité dans plusieurs endroits de Paris qui s’y prêtent parfaitement, comme Montmartre, la Bibliothèque François Mitterrand, les berges de la Seine… N’hésitez pas à me contacter pour voir ensemble un nouvel endroit à explorer.