Le sport rend heureux !

Coach sportif paris

Et oui ! Les endorphines sont des hormones qui sont libérées par le cerveau – plus précisément par l’hypothalamus et l’hypophyse – pendant et après un effort physique. Ils provoquent une sensation de bien-être et de relaxation. L’endorphine est donc l’hormone du plaisir pour le sportif, portant d’ailleurs le nom de “runner’s high”.

De plus, l’endorphine s’apparenterait même à la morphine ! C’est pour cette raison que cette hormone peut vite devenir addictive : on comprend alors pourquoi certaines personnes se disent “accro” au sport.

Le sport permet de “changer d’air”

Coach sportif Paris
Faire du sport quand on a un coup de blues, lorsqu’on a passé une mauvaise journée ou lorsqu’on est énervé est toujours une bonne idée. Pendant l’activité physique, on ne pense plus à rien : notre tête semble vidée grâce aux hormones qui se sont libérés dans notre cerveau et parce qu’on est entièrement focalisé sur l’effort.

Il faut savoir que dès lors qu’on se sent bien dans son corps, on se sent encore mieux dans la tête ; et le sport permet ce double bien-être. Se sentir bien psychologiquement est d’ailleurs une des clés de la réussite d’une démarche de perte de poids, suivi d’une pratique physique régulière et d’une alimentation saine et équilibrée. Le sport a donc de nombreuses vertus : non seulement il aide à mincir mais il aide aussi à sentir mieux.

>>> Plus de temps à perdre ! On se motive et on se met au sport pour booster son moral et énergie et atteindre ses objectifs.