Des belles fesses cet été

Vous rêvez d’avoir de belles fesses ? Si faire du sport permet de tonifierCoach sportif paris l’ensemble de son corps, ce n’est pas toujours suffisant pour se muscler les fesses et obtenir un fessier rond et galbé. Pour plus d’efficacité, l’idéal est de réaliser des exercices de tonification musculaire ciblés plusieurs fois par semaine. Voici 3 exercices simples à faire et refaire ! 

Des exercices ciblés pour avoir de belles fesses

Exercice 1 est ciblé pour muscler le grand fessier

Coach sportif parisLe grand fessier, bien tonifié, permet d’avoir de belles fesses bombées. Ce mouvement d’extension de jambe permet également de muscler le dos. Consigne : en appui au sol sur les genoux et les avants bras, dos plat (ventre rentré), tendez la jambe vers l’arrière puis repliez sans poser le genou au sol.  Précautions : gardez toujours le dos bien droit pour effectuer cet exercice. Le fait de contracter vos muscles abdominaux verrouille votre bassin et permet de réaliser un mouvement beaucoup plus efficace.

Exercice 2 sollicite les muscles petits et moyens fessiers

Coach sportif parisLes petits et moyens fessiers sont les muscles situés sur le côté du bassin. Ils ont une action d’élévation latérale et de rotation de la hanche. Bien tonifiés, ils participent au galbe du contour de la hanche, et permettent ainsi d’obtenir de jolies fesses galbées. Consigne : Allongé(e) au sol, sur le côté, une jambe tendue, l’autre pliée pour trouver une position stable, le bassin légèrement penché vers l’avant. Levez la jambe le plus haut possible tout en contrôlant votre mouvement qui doit être réalisé sans à-coup. Revenez lentement à la position de départ en abaissant la jambe.

Exercice 3, plus général, tonifie les grands et moyens fessiers, mais également les muscles des cuisses (quadriceps et adducteurs).

Coach sportif ParisCe mouvement, moins spécifique que les 2 exercices précédents, a comme objectif de tonifier les grands et moyens fessiers de manière plus globale. Le squat participe également à muscler les jambes (quadriceps, adducteurs…). Très complet, il permet d’avoir de belles fesses mais également de jolies jambes toniques et galbées. Consigne : debout, jambes écartées de la largeur des épaules, bras tendus et regard vers l’avant, fléchissez les jambes en appuyant fort sur vos talons et poussez vos fesses vers l’arrière jusqu’à avoir les cuisses parallèles au sol, puis remontez. Lors de la flexion les genoux ne doivent pas dépasser les pointes de pieds, gardez le dos droit et le regard à l’horizontal. Soufflez en remontant. Plus difficile : augmentez le nombre de répétitions, réalisez le mouvement plus lentement, marquez un arrêt lorsque vous avez les jambes à 90°.