Remise en forme – Bodysculpt – Minceur

Coach sportif Paris

Coach-sportif-ParisREMISE EN FORME GLOBALE

Définir ensemble vos objectifs, pour une meilleure forme physique et mentale. Une  petite perte de poids, affiner et sculpter votre silhouette ?  je vous propose des suivis diététique et sportif adaptés à vous et vos objectifs. Un renforcement musculaire et cardiovasculaire grâce à un enchaînement d’exercices à faibles charges en séries longues. Une remise en forme globale, efficace et complète pour vous sentir réellement mieux dans votre corps.

Coach-sportif-ParisBODYSCULPT

Les muscles peuvent être travaillés de différentes façons selon l’objectif à atteindre (sécher, dessiner, prise de masse…). Concentrique, isométrique, pliométrique ou excentrique, chacune exige un entraînement spécifique construit selon l’intensité de charge, le nombre de répétitions et de séries ainsi que la durée et la nature de la récupération.

Coach-sportif-ParisMINCEUR

Vous souhaitez perdre beaucoup de poids, sculpter, raffermir et affiner votre silhouette ? Des séances bi-hebdomadaires régulières vous permettront d’allier du coaching sportif personnel avec des conseils diététiques pour une meilleure hygiène de vie, physique et alimentaire. De bonnes habitudes à prendre au quotidien !! Un programme personnel est défini en lien avec votre coach, selon vos capacités et vos objectifs.

Natation – Aquagym

Coach sportif Paris

Diplômé dans les activités de la natation, je vous propose des cours pour tous niveaux.

Coach-sportif-ParisNATATION

La natation est l’un des sports les plus complets, permettant de travailler toutes les parties de votre corps. Vous êtes constamment en activité et vous allez puiser plus rapidement dans les graisses. Votre coach vous propose des cours pour tous niveaux, apprentissage dès l’âge de 5 ans, remise en forme, minceur, développement musculaire…

Coach-sportif-ParisAQUAGYM

Douce ou tonique, l’aquagym permet à chacun, quelle que soit sa condition physique, de pratiquer cette activité aquatique. Idéal pour allier à la fois la détente et perte calorique tout en tonifiant vos muscles en douceur. Cette activité pourra s’effectuer en piscine ou en mer. Les exercices d’aquagym sont idéaux pour toutes celles et ceux qui veulent allier la forme et le plaisir sans souffrir.

 

 

Mamans – Futures mamans

Coach sportif Paris

Coach-sportif-ParisSéances pour mamans et futures mamans

L’activité physique possède de nombreux bienfaits reconnus chez la femme enceinte, il faut privilégier certains sports et savoir doser vos efforts.

Choix des exercices, rythmes et échauffements… le plein de conseils auprès de votre coach  sportif pour une meilleure préparation à l’accouchement ou bien pour retrouver votre ligne et votre tonus. Les séances sont complétées par des conseils diététiques pour renforcer l’efficacité et pour obtenir des résultats visibles et stables sur du long terme.

 

Seniors

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Coach-sportif-ParisSéances spéciales proposant des exercices avec des intensités modérées, pour garder la forme et la santé. Faire du sport après cinquante ans est  réellement bénéfique.

Coach-sportif-ParisMéthode efficace pour gagner en force et tonicité, permettant de travailler autour de plusieurs axes pour le développement du bien-être quotidien, comme :
* le renforcement musculaire et  l’amélioration de la souplesse,
* le cardio-respiratoire,
* le perfectionnement moteur et l’équilibre.

 

Initiation Pilates

Pilate-coachCoach_sportif_parisQu’est-ce que la méthode Pilates ?
Le Pilates est une technique de fitness qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. C’est une approche globale du corps basée sur plus de 500 exercices, qui permettent une prise de conscience de la fonction musculaire et son contrôle. En effet, ils sont basés sur des postures destinées à apprendre à mieux connaître son corps et à le contrôler pour agir en profondeur sur les muscles.  La respiration joue également un rôle primordial, car elle permet d’oxygéner les tissus musculaires et les organes internes. Lors d’une séance, tous les groupes de muscles sont sollicités les uns après les autres.  Le travail se fait en douceur, en précision, en conscience et en souplesse. Cette méthode permet de développer ses muscles en profondeur pour un bon maintien du dos, des abdominaux forts et un corps tonique. La méthode s’appuie sur 6 fondamentaux : position du bassin, utilisation des abdominaux profonds, auto-agrandissement, position des épaules, respiration thoracique, alignement du corps. Les exercices s’enchaînent dans un ordre précis, pour aider le corps entier et l’esprit à se relâcher.

Coach_sportif_parisLes bienfaits : à la fois physiques et physiologiques

  • > Elle permet de lutter contre le stress, les tensions musculaires et articulaires, mais aussi de gagner en force, en souplesse et en endurance.
  • > La pratique du Pilates renforce les abdominaux, les fessiers, le dos et les muscles profonds, afin d’éviter les problèmes de genou, de dos ou de hanche.
  • > Technique idéale pour soulager les douleurs articulaires, lombalgies et sciatiques. Elle permet  de corriger sa posture en raffermissant et tonifiant les muscles de l’abdomen, des fessiers, du bassin et du dos.
  • > Elle développe la souplesse et allonge la colonne vertébrale.
  • > Elle aide aussi à la détente psychologique : favorise l’évacuation du stress grâce à la respiration.

Le Pilates est donc une méthode complète qui permet de garder son corps en forme, de le rendre plus fort, plus résistant et plus souple.