Bienfaits du renforcement musculaire

 

Coach sportif Paris   AMÉLIORER SA SILHOUETTE

Les efforts d’endurance, de type course à pieds, sont bénéfiques, mais ils ne tonifieront Coach-sportif-Parispas tous les muscles de votre corps : comme les fessiers, l’arrière du bras, ou vos abdominaux. La musculation permet de faire travailler tous ces muscles de manière très ciblée. Le volume musculaire est difficile à obtenir chez les femmes. Il demande un entrainement et une diététique spécifique. Donc, rassurez-vous, mesdames, la pratique de la musculation ne vous donnera pas de gros muscles ! Pour les hommes, une pratique régulière vous permettra de développer vos pectoraux, d’avoir un dos puissant, des épaules plus large…

Coach sportif Paris    LA PRÉVENTION DU MAL DE DOS

Une grande partie des douleurs au dos sont des douleurs musculaires. Le renforcement des muscles du dos permet la prévention et la diminution du mal de dos chronique. Des muscles toniques maintiennent bien la colonne vertébrale. De plus, les abdominaux et lombaires, notamment, joue un rôle dans l’équilibre du bassin, qui est le support de la colonne vertébrale. Une musculature tonique et équilibrée est donc un élément prépondérant pour éviter d’être trop cambré ou d’avoir le dos vouté. C’est un élément de prévention des pincements vertébraux qui causent la célèbre sciatique. Sans compter qu’une meilleure posture est également appréciable au niveau esthétique.

 Coach sportif Paris  LUTTE CONTRE LES EFFETS DU VIEILLISSEMENT

Le maintien d’une bonne tonicité musculaire est un enjeu important pour la mobilité et l’autonomie des séniors. Les exercices de musculation sont effectués dans des positions stables, avec des mouvements bien contrôlés, et à un rythme individualisé. Les charges peuvent être réglées de manière précise. Les exercices très localisés sur un muscle produisent peu de stress cardio-vasculaire. C’est pourquoi la musculation peut être pratiquée très longtemps dans l’âge. La musculation, associée à une alimentation équilibrée, est un élément de prévention efficace contre l’ostéoporose. En effet, quand les muscles se contractent, ils exercent une traction sur les os. Cette sollicitation conduit l’os à se renforcer, en accumulant du calcium. En lien avec votre coach sportif, définissez un programme programme de musculation qui permet en plus de réduire les chutes des séniors.

Coach sportif Paris   EFFETS BÉNÉFIQUES SUR LA CIRCULATION

L’exercice physique, en général, tonifie notre cœur, et active la circulation du sang. Pendant un exercice de musculation, le sang afflue dans le muscle pour y apporter les éléments nécessaires à l’effort et pour éliminer les toxines. Les tissus sont ainsi mieux oxygénés et les toxines mieux drainées. De plus, les mouvements de nos articulations stimulent la circulation lymphatique. Les toxines s’accumulent moins, ce qui tend à réduire la formation de cellulite, par exemple.