Bienfaits de la natation

 

Coach sportif Paris    SUR LE SYSTÈME CARDIO-VASCULAIRE

Coach-sportif-ParisPar une baisse de la fréquence cardiaque au repos, une baisse de la tension artérielle et une amélioration de la circulation. Grâce à une pratique régulière de la natation, la puissance et l’efficacité du cœur augmentent. Son travail est facilité au repos comme à l’effort. La natation permet ainsi de réduire certains facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires.

Coach sportif Paris    SUR LES MUSCLES ET LE SQUELETTE

En maintenant et développant la mobilité des articulations, ainsi qu’une nette amélioration du tonus musculaire. Votre coach sportif est là pour noter vos progrès et adapter les séances selon vos objectifs.

Coach sportif Paris    SUR LES RISQUES DE SURPOIDS ET DE DIABÈTE

Par une dépense calorique importante pendant l’effort, une amélioration du métabolisme et une réduction importante du risque de diabète de type 2. La natation permet des efforts longs idéaux pour brûler un grand nombre de calories. Des muscles entraînés, brûleront également plus de calories au repos, l’activité sportive permet donc une augmentation du métabolisme pendant et après l’effort. La natation seule ne suffira probablement pas à faire maigrir mais elle est essentielle au contrôle du poids. Le diabète de type 2 est souvent dû à un excès pondéral ou un manque d’exercice physique, la natation permettra de réduire le risque d’apparition de cette maladie et permettra également au diabétique d’améliorer son équilibre glycémique.

Coach sportif Paris    SUR LE MENTAL

La natation procure du plaisir, améliore l’estime de soi et la gestion du stress, réduit l’anxiété et favorise des rythmes de sommeil sains et peut permettre de tisser des liens relationnels. L’activité physique permet de faire une pause, de se détendre et de se changer les idées. C’est un moment de plaisir, on peut laisser les soucis aux vestiaires et les oublier pour un moment. La dépense physique favorise un sommeil de qualité ce qui améliore aussi l’équilibre psychologique. De plus, le sport permet souvent de nouer des liens avec les autres pratiquants. Quant aux activités de compétition, elles ont aussi des atouts particuliers sur le plan psychologique, elles permettent par exemple d’apprendre à mieux réguler le stress.